Psych-K et la santé

Vos croyances inconscientes sabotent votre ...

santé ?

“In order to change the print out of the body,
we must learn to rewrite the software of the mind.”

—Deepak Chopra, M.D.

 

Notre santé est le fondement de nos vies. Comme le suggère la citation ci-dessus, nos esprits et nos corps sont unis par un lien qui peut créer la santé ou la maladie. La science occidentale a finalement reconnu ce lien entre nos croyances et notre santé et commence à  en étudier les conséquences pour ce qui concerne les soins de santé aux États-Unis. D'autres cultures - chinoise, polynésienne, etc - , ont établi cette connexion de l'esprit et du corps depuis des siècles.

 

Nos croyances ont été dirigées vers l'obésité, les maladies cardiaques, l'arthrite et le cancer, ainsi que d'autres maladies auto-immunes. La perte de poids est devenue une industrie de plusieurs milliards de dollars aux États-Unis. Malheureusement, une grande partie de ce qui est offert est inefficace et parfois même dangereux. Un des éléments les plus importants négligés sur les plans de l'alimentation et de l'exercice est l'impact de nos croyances inconscientes. Les questions de l'estime de soi, de l'amour-propre et de la sexualité peuvent avoir un impact puissant sur la prise de poids ainsi que sur notre capacité à le perdre et le maintenir !  Pour remodeler son corps, il convient peut-être de remodeler ses pensées à ce sujet.

 

Un large éventail d'études scientifiques confirment les découvertes selon lesquelles il existe un type de personnalité à la fois "résistant à la maladie" et "auto-guérisseur". Les personnes de ce type sont en meilleure santé que la population en général. Les traits caractéristiques de ces personnalités sont l'enthousiasme, la vigilance, la réactivité, la curiosité, la sécurité, l'estime de soi, et le contentement. Les qualités et  attributs supplémentaires des personnes en bonne santé sont la capacité à exprimer la colère, à se libérer des peurs, à gérer les pertes, à se pardonner et à pardonner aux autres, enfin, à voir le monde rempli d'espoir. Notre santé physique est en corrélation directe avec la santé de nos programmes inconscients.

 

Bien que les assertions ci-dessous ne représentent qu'un petit échantillon des croyances qui peuvent affecter votre santé, elles vous permettront de vérifier rapidement si vos croyances inconscientes vous guident vers la santé ou au contraire la sabote.

 

Exemples de croyances

 

  • Mon corps s'auto-guérit naturellement et rapidement.
  • J'accepte la santé comme étant une partie naturelle de ma vie.
  • Je suis quelqu'un de bien et je mérite d'avoir un corps sain.
  • J'aime et j'accepte mon corps tel qu'il est, et au fur et à mesure qu'il change.
  • J'ai confiance en mon corps pour atteindre et  maintenir un poids idéal.
  • Je traite mon corps comme un roi.
  • Je me sens  sécurisé et confiant lorsque mon corps est mince et athlétique.

 

Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous

 

Elisabeth Murillo

Diplômée de l'I.F.S.H, kinésiologue,

Formée au traitement des allergies ( NAET Europe, MDTI),

Formée à la pratique de libération des shémas inconscients ('EMDR / EFT / PSYCH-K)

Contact : 06 64 04 64 92

E-mail : ekm_therapie@yahoo.fr