Ionocinèse

Qu'est-ce que la Ionocinèse?

Médecin praticien et chercheur depuis plus de quarante années, le Dr. Janet est l’inventeur de la ionocinèse,

une technique en parfait accord avec la naturopathie car elle a essentiellement pour effet de détoxiquer, régénérer et revitaliser l’organisme.

 

La ionocinèse est une méthode d'électrothérapie non polluante, utilisant les bienfaits du silicium organique.

Par son innocuité totale, la multiplicité de ses indications, son respect des équilibres biologiques, cette méthode est véritablement écologique.

 

Elle consiste en l’application de champs électriques régulés, qui ne perturbent pas le fonctionnement électrochimique des tissus vivants.

 

Notons que la régulation différencie totalement la ionocinèse d’autres méthodes d’électrothérapie qui peuvent s’avérer dangereuses.

 

L’apport massif en silicium dans les tissus a pour résultat :

  • une action revitalisante sur toutes les cellules des organes traités
  • une élimination les toxines
  • une fluidification des liquides organiques
  • une accentuation de l’efficacité de tous les traitements en cours

 

 

Application

Les applications de cette technique sont multiples et variées.

On utilise l’ionocinèse dans tous les domaines (cancérologie, ophtalmologie, stomatologie, gynécologie…), et l’on peut ainsi traiter : 

  • les douleurs (arthrite, arthrose, canal carpien, courbatures, crampes, déchirures musculaires, tendinites, hématomes..)
  • les affections digestives (intoxication, calculs biliaires, ulcères, hernie hiatale, hépatite virale, diabète, constipation, hémorroïdes…)
  • les maladies de dégénérescence (Parkinson, Alzheimer…)
  • les déficits immunitaires et maladies auto-immunes (maladie de Crohn, recto-colite hémorragique, asthme, dérèglement thyroïdien…)
  • les problèmes esthétiques (cicatrice, acné, vergetures, cellulite …)
  • les maladies cardio-vasculaires (thrombose, varices, affection coronarienne, insuffisance cardiaque, artérite, excès de cholestérol…)

 

En pratique

 

Lors d’une séance, on applique de part et d’autre d’un organe, d’une articulation … deux plaques de carbones, recouvertes de coton imbibé d’une solution contenant du silicium organique et reliées à un générateur de courant. L’action d’un champ électrique régulé, issu de ce générateur, permet une pénétration optimale du silicium organique à travers la partie traitée selon le principe de l’électrophorèse.

 

On objective facilement le nettoyage opéré en appréciant la couleur des cotons qui se salissent. La durée d’une séance est d’environ 30 minutes et j’encourage le patient à vivre ce moment comme un agréable moment de détente et de relaxation, grâce à une musique douce et une lumière tamisée.

Pour plus d’explications sur le principe, les modalités d'application et les bienfaits de cette technique, vous pouvez consulter le livre

 

 

« L’ionocinèse, une nouvelle médecine douce » du Dr. Janet. http://www.medecine-autrement.com/telechargement/ionocinese.pdf