“The meeting of two personalities is like the contact of two chemical substances: if there is any reaction, both are transformed.”
—C. G. Jung
Pour beaucoup d'entre nous, les relations sont ce qu'il y a de plus gratifiant et aussi parfois de plus difficile et douloureux dans l'expérience humaine. Nos premiers modèles en matière de relations sont généralement nos parents. Et avant de commencer à blâmer nos parents pour l'échec de nos relations, rappelons-nous qu'ils ont obtenu leur "logiciel relation" de leurs propres parents, qui les ont obtenus de leurs parents, et ainsi de suite. Blâmer nos parents pour nos difficultés relationnelles ne fait que renforcer le problème. Lorsque nous blâmons les autres pour nos problèmes, nous établissons et/ou renforçons une mentalité de victime au niveau du subconscient. Ce programme dit que d'autres personnes ou des forces extérieures contrôlent notre vie. Avec des croyances comme celle-ci, nous ne pouvons qu'attirer des êtres et des situations qui rendent notre vie difficile.
Le subconscient est simplement programmé pour reconnaître et attirer ce qui lui est familier, pas nécessairement ce qui est souhaitable. Lorsque nous énumérons toutes les qualités que nous souhaitons découvrir chez un partenaire, assurons-nous tout d'abord de posséder ces qualités en nous-même afin de les attirer !
Traduction de http://psych-k.com/relationships.html